Q : Bonjour, ma question concerne les frais engendrés au tuteur pour sa fonction.
Je ne trouve nulle part de réponse claire et détaillée.
Je conserve bien entendu tous les tickets de caisses pour les achats.
1. Qu'en est-il des frais de déplacement ? Une amie employée dans le domaine social me dit que je peux utiliser le barème des frais réels pour les impôts selon la puissance fiscale du véhicule (j'habite à presque 90 kms et je fais l'aller-retour chaque semaine), est-ce exact ?
2. Je suis tuteur de mes parents. Je suis en outre aussi nu-propriétaire de plusieurs biens immobiliers dont eux sont usufruitiers, c'est-à-dire que je dois financer les grosses réparations et eux les dépenses d'entretien. Aujourd'hui mes parents sont en EHPAD. Sont-ils donc encore tenus aux dépenses d'entretien notamment de la maison qu'ils occupaient, puisqu'ils n'y habitent plus ? J'aimerais vendre l'une des maisons mais je ne peux pas dans l'immédiat car ils l'ont remplie comme une poubelle et il me faudra au moins deux ans pour la vider...
Merci de m'informer, Pierre.

R : bonjour

efefctivement vous pouvez vous defrayer des depenses que vous engagez quant aux deplacements dans votre mission de tuteur mais cela doit etre prevu au budget de votre tutorat et approuvé par le juge

pour les biens immobiliers ,il faut effectivement que vous fassiez les reparations et vous pouvez les louer ou les vendre mais avec l'accord du juge

il vous appartient d'engager les depenses suivant le budget de votre tuteur

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